Le partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Par Terri Kirby Erickson
La plupart des femmes sont très soucieuses de la santé ces jours-ci. Nous faisons de notre mieux pour bien manger, prendre des multi-vitamines, faire de l’exercice régulièrement et obtenir le reste de notre corps. Non seulement nous avons pris en charge notre propre santé, mais nous essayons d’inculquer des habitudes saines à nos enfants. Nous encourageons également nos partenaires à faire de meilleurs choix plus soucieux de leur santé.
Heureusement, il y a beaucoup d’informations «là-bas» qui nous indiquent comment faire tout ce qui précède. Cependant, on ne dit pas autant de l’importance de garder notre esprit aussi sain que notre corps. Il existe différentes méthodes que les gens utilisent pour se sentir calmes et «centrées», notamment la méditation, le yoga, le tai-chi et bien d’autres. Ce qui fonctionne pour moi, cependant, c’est à la fois écrire et lire de la poésie.
Vous avez peut-être adhéré à l’idée fausse commune que vous devez être professeur d’anglais pour comprendre la poésie. Cependant, une grande partie de ce qui est écrit aujourd’hui est totalement accessible à quiconque, et vous n’avez pas besoin d’être un écrivain «professionnel» pour bénéficier personnellement de la poésie, vous-même.
Dans ma propre vie, je trouve très apaisant de composer des poèmes sur tout ce qui me fait plaisir. Un de mes poèmes les plus populaires, publié dans The Christian Science Monitor, est simplement appelé «Queen Anne’s Lace», qui est une plante que j’aimais enfant. J’aime écrire sur la nature, mais quel que soit le sujet que je choisis, je trouve que l’écriture de poésie crée des moments de paix dans ma vie, ce qui est si important pour notre bien-être émotionnel. C’est aussi un moyen amusant et sûr d’exprimer nos sentiments.
CONNEXES Que sont les troubles articulaires temporomandibulaires?
Quant à la lecture de la poésie, il y a tellement de livres merveilleux à partir desquels choisir pour vous et vos enfants, dont beaucoup apprécieront également la lecture ou l’écoute de poèmes!
Donc, la prochaine fois que vous vous sentez stressé, prenez quelques bâtons de carotte, asseyez-vous avec un stylo et du papier (ou devant votre ordinateur) et écrivez un poème. Ou, prenez simplement un livre de poésie et lisez quelques lignes. Comme moi, je suis sûr que vous constaterez que les moments passés à écrire ou à lire de la poésie auront un impact positif sur votre santé globale et votre bien-être.
Terri Kirby Erickson est l’auteur de deux collections de poésie, de comptage de discussions et raconter des histoires de crépuscule. Son travail est apparu dans de nombreuses revues littéraires, anthologies et autres publications. Pour plus d’informations, veuillez consulter son site Web à:.
Discutez de cela dans notre forum
Lien vers ce post: meilleure santé grâce à la poésie
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager